RACONTE MOI DES HISTOIRES

Pour bien raconter les histoires, il faut aussi savoir les écouter

Meurtre à la une

Bien le bonjour ! Un peu d’ennui ? C’est le quart d’heure téléfilm ! Aujourd’hui, on part dans un téléfilm suspense avec Meurtre à la une où on va retrouver une femme en plein divorce assassinée, un futur ex-mari séducteur, une inspectrice tenace et une actrice télé que vous connaissez bien dans le rôle de l’héroïne naïve. Parce que dans ce téléfilm, l’héroïne, elle semble littéralement tombée de la dernière pluie. C’est parti !

Meurtre à la Une

Noyade criminelle

Une femme boit seule au bord de la piscine en se regardant à la télé. Visiblement ivre, elle parle à son image à la télé « mais comment en est-on arrivé là ? ». On n’a pas le temps de réfléchir à la question et de piger ce qu’il se passe que Carmen est prise d’un malaise, sans doute dû à un vin empoisonné. Alors qu’elle a perdu connaissance, on la jette à la piscine. Enfin, c’est d’abord sa main avec une superbe bague en diamant qui flotte avant que le reste du corps ne suive. Elle parlait d’offrir une bague à la télé juste avant. Coïncidence ?  Attention, Carmen, tu vas mourir, réveille-toi ! Trop tard…

Carmen dans Meurtre à la une

Une femme peu sympathique

Petit retour en arrière. On découvre que Carmen est une superstar de la télé en plein divorce. Elle se fait interviewer par une reporter blonde sur sa séparation et elle balance quelques piques sarcastiques à son mari… Qui est le co-présentateur de son émission ! Ta tan tan ! Elle est présentée comme très casse-couille et castratrice? Elle met la pression sur son futur ex car elle est plus populaire que lui et engueule son assistant car il n’a pas respecté la « politique anti-parfum » de la boîte. Quoi, attends, ça existe ça ? Est-ce qu’on peut avoir une politique anti Angel dans le métro, du coup ? On découvre la soeur de Carmen, Heather qui s’amuse à se filmer sur le plateau une fois que tout le monde est parti. Et nous rentrons dans une nouvelle règle du téléfilm : la soeur de Carmen est joué par Nicholle Tom que nous avons pu voir dans Beethoven et Une nounou d’enfer ! Donc c’est un personnage important. D’ailleurs, Mason commence à la dragouiller gentiment. 

Nicholle Tom, actrice télé

Une sale journée…

On découvre également la fille de Carmen qui la traite de garce devant tatie. Elle déteste sa mère qui veut l’envoyer en pension, blablabla. Tatie fait sa stakhanoviste du positif « bon, ok, ta mère est nulle mais t’as une piscine, t’aimes pas ? » Carmen le lui rend bien et balance devant sa fille « ohlala, je ne peux plus la supporter ». Les deux soeurs se chamaillent car Carmen est vraiment une connasse et Heather essaie de l’adoucir. Bref, en résumé : tout le monde déteste Carmen, tout le monde adore Heather qui est un vrai sucre d’orge nimbé de naïveté. D’ailleurs, elle parle à Mason du fait que Carmen soupçonne qu’il se trame un truc entre eux. Mason joue les étonnés « mais pourquoi elle croirait ça ? » avant de coller sa langue dans la bouche de sa belle-soeur. Ah ben oui, pourquoi elle croirait ça Carmen, sans déconner ? Bon, Heather n’est pas super à l’aise sur le sujet donc elle se dépêche de rentrer chez Carmen pour trouver sa nièce en train de crier devant la piscine car Carmen est noyée dedans. Un peu une journée compliquée pour Heather, quand même.

Meurtre à la une, Heather et Brooke

Et c’est parti pour l’enquête policière

Bon, après cette longue exposition de 20 mn, on va partir sur l’enquête policière. Déjà, vu qu’elle a toujours sa bague bling bling, l’enquêtrice en déduit que c’est pas un meurtre lié à un vol. Fine limière ! Elle commence à interroger la petite famille qui va sans doute constituer la liste des suspects : le futur ex Mason, la soeur naïve Heather et la fille Brooke qui, finalement, aimait bien sa maman. L’inspectrice retourne à son bureau pour caresser du bout des doigts les photos de Mason et Heather, pour qu’on comprenne bien qu’elle les suspecte. Moi, je me pencherais sur le mec au parfum, quand même, on le voit passer épisodiquement. Ou alors la présentatrice blonde qui n’arrêtait pas d’interroger Carmen, Mason… et prend la place de présentatrice, mmm… Heather, elle, est dans la panade : on ne veut plus d’elle à la télé. Ouais, encore un petit poncif de téléfilm : la fille gentille et naïve qui prend cher. D’ailleurs, Mason lui dit qu’ils doivent plus se voir parce que ça va être suspect sinon. Mmm… l’inspectrice les observe, tu vas voir qu’elle va en déduire qu’ils ont une liaison, tout ça.

Heather dans Meurtre à la une

Ambition, jalousie et avocat mort

Pendant ce temps, la journaliste blonde, Lois, kiffe sa life, elle commence à avoir ses petites exigences genre « je veux un nouveau fauteuil » et tout. C’est suspect, suspect ! Heather retourne à la télé pour récupérer les affaires de sa soeur mais elle prend le temps de mater l’émission en direct et ça sent le traquenard pour elle. Lois invite Sandra l’avocate et Mason pour que tout le monde se rachète une petite virginité. On parle d’un testament à modifier qui aurait privé Mason d’argent. Heather est encore la dindonne de la farce puisque Sandra l’avocate va protéger Mason et elle doit se démerder toute seule. Un malheur n’arrivant jamais seul, l’inspectrice la convoque chez Carmen en lui lâchant un sublime « vous avez un avocat » ? Parce que, pas de bol, Heather et Carmen se sont chamaillées le jour de l’assassinat et l’inspectrice le sait. Comment ? « Elle a ses sources ». Le Saint Esprit ou la boule de cristal, sans doute. Heather se trouve donc un nouvel avocat, genre vieux moustachu qui sent que l’histoire n’est pas si simple, il décide donc d’aller enquêter chez Carmen et se fait fracasser le crâne. Comme il est entré dans la maison avec le code d’Heather et a été tué avec un trophée qui portait les empreintes de Heather, on la soupçonne… Alors je vois pas dans quel univers ce serait pertinent de tuer son propre avocat mais l’enquêtrice est persuadée que c’est Heather, la tueuse, parce qu’elle était trop jalouse de sa soeur riche, belle et célèbre. 

Meurtre à la une

Le mari, la soeur… ou la fille ?

Mais une nouvelle suspecte entre dans la danse ! Mason a trouvé des vêtements humides qui puent le chlore chez sa fille, oupsie ! Il met la pression sur Heather pour qu’elle se taise désormais pour pas que sa nièce adorée soit impliquée. Il lui saisit la main pour avoir encore plus d’impact. Mmmm… Surtout qu’à peine elle est partie qu’il appelle quelqu’un « non, elle ne dira rien ». Bon, je sens qu’on veut m’envoyer sur une fausse piste, je reste sur le mec au parfum, perso. Ou que Mason couche avec Lois et qu’ils ont monté le coup à deux. Heather semble suspicieuse et attend que Mason soit parti pour aller voir sa nièce et lui parler, histoire de bien comprendre le micmac. Brooke nous sort un classique de téléfilm « Oh, je me suis disputée avec elle juste avant sa mort, les derniers mots que je lui ai dit, c’est que je la détestais, booouh ».

Scène triste de téléfilm

Cherchez la femme…

Pendant ce temps, Mason continue de charger Heather en montrant une vidéo d’avant la mort de Carmen où elle dit que c’est une vraie garce. Mmm… Puis il essaie de la convaincre de se rendre. A noter que l’inspectrice est à chier : elle appelle Heather pour la convoquer… sans voir que celle-ci est garée juste derrière elle, au milieu d’une rue vide. Heather fuit. Elle va se garer dans la forêt, nous sommes au passage « la gentille héroïne a tout perdu ». Mais comme elle a plus rien à perdre, elle mène sa propre enquête. Elle découvre que sa soeur fréquentait les AA (un élément assez récurent dans les fictions américaines) et elle rencontre un gars qui lui révèle que Carmen voulait virer Sandra car elle voulait pas modifier son testament… Suspect, suspect ! Ah oui, d’ailleurs, cette dernière se roule sur le lit de Mason en mode « hihi,bientôt, ce sera à moi » et ils s’envoient en l’air ! Mais Sandra est du genre pas très saine puisqu’elle profite de ce moment d’intimité pour demander à Mason de tuer Heather. Pourquoi ? Heu…

Sandra dans Meurtre à la Une

Un ramassis de garces

Bref, on découvre au fur et à mesure que Sandra est une garce qui veut envoyer Brooke en Suisse, telle une enfant de soap opera. Heather continue son enquête, elle croise la fameuse Brooke qui lui annonce qu’elle ne doute pas de son innocence. Mason reprend sa place à la télé à côté de Lois qui lui fait une lèche de compétition. Avant de faire sa star genre l’éclairage est trop fort sur son front. Puis d’expliquer à Mason que c’est elle la star et qu’il reste à sa place. En réalité, ce téléfilm, c’est Blanche Heather et les connasses égocentriques, j’ai l’impression. Mais Heather va bien niquer tout le monde en balançant la liaison de Sandra et Mason à coup de sextapes volées (pardon ?) lors de l’émission hommage à Carmen. Elle pirate tranquillou la télé et affiche publiquement le couple infernal. La télé est dépassée « oh mais non, ça passe par liaison satellite, on ne peut rien faire ! ». Mais qu’est-ce que c’est que cette régie d’incapables ? Mason et Sandra savent où trouver Heather et partent lui régler son compte pendant que l’inspectrice s’accroche à son téléphone pour demander une intervention. Mais tu veux pas aller sauver Heather qui est en train de se faire casser la gueule ? 

Meurtre à la Une

Tout est bien qui finit bien

Bon, l’inspectrice finit par arriver, Lois débarque avec la caméra pour tenter d’interviewer Heather qui l’envoie chier et le réalisateur de l’émission plante Lois en mode « non, elle a assez souffert, laisse-la ». Mec, c’est toi qui a virée la même Heather quelques jours plus tôt, c’est chaud de jouer les chevaliers blancs, là. Bref, Heather va consoler Brooke qui a un peu perdu son père et sa mère en une semaine… Puis elle devient présentatrice de sa propre émission, oklm.

Nicholle Tom dans Meurtre à la Une

Encore une femme sanglante

Ce téléfilm est plutôt un classique du genre héroïne pure victime d’un complot et qui risque de tout perdre. Mais à la fin, telle une influenceuse LinkedIn, elle regagne tout et même avec du bonus. Hier, on l’accusait de meurtre, aujourd’hui, c’est la nouvelle Oprah. Fifou ! J’en avais vu un semblable avec Nicholle Tom à peu près dans le même rôle. Bref, un téléfilm qui suit les règles avec application mais sans inventivité. Trouvé sur M6 replay.  

Nina

2 réflexions sur « Meurtre à la une »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page