RACONTE MOI DES HISTOIRES

Pour bien raconter les histoires, il faut aussi savoir les écouter

Couronne mortelle pour la reine de la promo

Ouiii, des histoires de popular teens ! Ca faisait longtemps et comme nous sommes encore en mode rentrée scolaire, je me fais ce petit kiff. J’en profite tant que y a encore école, ça devrait pas durer. Allez, je lance Couronne mortelle pour la reine de la promo ! On part direct sur le couronnement du Roi et de la Reine du lycée, le couple des populaires avec la jolie blonde mais une brune qui semble un peu marginale et certainement droguée débarque sur scène pour hurler que c’est elle qui aurait dû être élue. Y a complot ! Et là, le roi manque de mourir car il est allergique aux dahlias qu’elle a dans les cheveux. Attends, quoi ? Ca existe une allergie aux fleurs qui tue quand y en a une à moins de cinq mètres ? Bref, Blondie et Brunette se battent, Brunette tombe de la scène et finit pliée n’importe comment sur le sol.

Couronne mortelle pour la reine de la promo

La reine de promo a une vie parfaite

20 ans plus tard ! Blondie Isabelle tripote la jolie couronne en hésitant à aller à la réunion des anciens. Ah non, c’est pas du tout une histoire de lycée en fait mais tant pis, maintenant que j’ai lancé… Puis Isabelle adulte, c’est Stacy dans Drop Dead Diva et je l’ai toujours trouvé si adorable ! C’est la traditionnelle scène de petit déjeuner pour nous présenter la vie d’Isabelle : son gentil et joli mari, sa belle et jolie fille. Une famille tout à fait dans la veine de 7 à la maison, quatre ou cinq gamins en moins. On découvre qu’Isabelle a reçu la vieille couronne avec son invitation à la réunion, ça sent l’embrouille. 

Couronne mortelle pour la reine de la promo

Et direct la meuf psychopathe

On passe chez Brunette Andrea qui se trimballe en robe ultra moulante et décolleté et parfait lipstick rouge chez elle, sorte de caricature de Cruella en jeune et sexy. On la découvre avec son mec qui sort de la piscine et veut parler. Ca sent qu’il veut rompre mais elle lui annonce qu’elle voudrait qu’ils adoptent, vu qu’elle peut pas avoir d’enfants. Mais le mec, il s’en fout, il enlève sa bague et lui file les papiers du divorce. Andrea est furieuse car elle comprend bien que son mec couche avec sa secrétaire. Ce qu’il avoue en ajoutant que le fait qu’elle puisse lui faire des gosses était un argument. Non mais en vrai, c’est une bonne nouvelle qu’il parte, ça a l’air d’être un sacré connard. Mais bon, Andrea n’est pas de cet avis, elle lui fracasse donc le crâne avec un coquillage et il meurt. Du coup, en attendant la police, elle feuillette son ancien almanach du lycée, décrète que tout est la faute d’Isabelle et décide qu’elle doit payer. Alors ok, je sais que la psychopathie des femmes est un éternel rebondissement des téléfilms mais là, ça n’a vraiment pas le moindre sens. 

Couronne mortelle pour la reine de la promo

Des retrouvailles gênantes

En tout cas, Andrea commence déjà à stalker Isabelle et sa fille. Mais on est déjà à la soirée des anciens alors que je pensais que ce serait le climax final. Voilà Isabelle et Andrea face à face. Manifestement, personne n’a jamais su ce qu’était devenue Andrea. Woké… Manifestement, le fait qu’elle ne soit pas morte leur suffisait. Bref, Andrea propose à Isabelle d’aller dîner pour se faire pardonner mais cette dernière n’est pas chaude du tout car elle est débordée au magasin de fleurs. Mais fifille fout la merde “non mais va dîner avec ta pote, je te remplacerai au magasin. Non mais les ados des téléfilms, c’est toujours une plaie : soit ils se rebellent pour rien, soit ils sont trop zélés. 

Couronne mortelle pour la reine de la promo

Une méchante très méthodique

Andrea continue son stalking et appelle Isabelle pour lui proposer un déjeuner,  la jeune femme ne peut plus se défiler. Non mais là, la pauvre a toute mon empathie, quel cauchemar. Mais attendez, Isabelle explique qu’elle a cherché à retrouver Andrea pendant 20 ans mais que c’était impossible. Ah, j’avais cru que tout le monde s’en foutait… Andrea raconte qu’elle a quitté son mari, que celui-ci ne voulait pas d’enfants, bla bla bla. Maintenant, elle se tourne vers l’avenir mais ohlala, c’est dur, il faudrait qu’elle trouve du travail. D’ailleurs, si Isabelle a une place dans sa boutique… Finis ton mimosa et casse-toi Isabelle ! Une meuf qui réapparaît 20 ans plus tard pour te faire du chantage affectif, ça sent pas bon. En tout cas, Andrea est tellement psychopathe qu’elle écrit son plan sur un gros tableau : retrouver Isabelle à la réunion, devenir amie, bosser à la boutique. Alors déjà, le point deux, il est clairement pas verrouillé, Isabelle est gênée dès que tu lui parles. Bref, elle va à la boutique, colle une caméra sur un pot et kidnappe l’employée d’Isabelle. Mais enfin… 

Andréa dans Couronne mortelle pour la reine de la promo

Un plan machiavélique

Pendant ce temps, petit repas entre amis chez Isabelle avec une femme, j’ai pas compris qui c’était, mais elle ne veut pas attendre l’employée du magasin pour manger le dessert. Le père envoie un message pour dire qu’il est loin et trop fatigué pour téléphoner mais c’est une blague ! En vrai, il était derrière la porte. Ohlala, qu’il est parfait cet homme ! Bon du coup, la femme s’en va parce qu’en fait, elle est au régime alors tant pis pour la tarte au citron. De toute façon, Isabelle et son mari sont occupés à précopuler, faisant fuir leur fille. Le lendemain, c’est la panique au magasin car l’employée a disparu, donc, et la mairie appelle pour une grosse commande. Elle a de la chance Andrea, le hasard l’aide drôlement dans son projet. Elle appelle d’ailleurs pour refaire une énorme commande histoire d’en rajouter. Puis Andrea débarque dans une tenue d’enterrement en mode “coucou, je passe par hasard, je peux t’aider” et c’est fou, Isabelle avait pile besoin d’aide. Du coup, Andrea est la nouvelle employée du magasin, jusqu’à ce que l’autre réapparaisse. Andrea trouve donc qu’il est temps d’écrire la prochaine étape de son projet “l’enfant”. Houuuuuuuuu. En tout cas, le mari d’Isabelle, qui est bien le garçon du bal, est pas très jouasse de savoir que Cruella est de retour aux affaires. Mais attends, le mec est mortellement allergique aux fleurs et sa femme est fleuriste ? Ca n’a aucun sens…

Couronne mortelle pour la reine de la promo

Chiper la fille de sa pote

Bon, la femme au régime est la soeur de l’employée disparue, elle soupçonne que c’est un coup de l’ancien petit ami. On apprend que la fille doit acheter sa robe de bal de promo donc Andrea et Isabelle en discute en mode “ahlala, tu te souviens ?” Ouais, nous on se souvient et c’était pas ouf, hein… En tout cas, Andrea se pointe au café où la fille, Sierra, et sa copine regardent des robes en ligne et elle se mêle de la conversation en filant deux ou trois bons plans mode. Mais Sierra est un peu ennuyée car le garçon qu’elle aime bien ne l’a pas encore invitée, ohlala. Donc elles vont à la boutique, Andrea est là comme de par hasard et Sierra se jette dans ses bras en mode “mais merci ! Viens, essaie des fringues, on va se la jouer pretty woman et tout”. Pendant ce temps, un flic trouve une voiture et ça sent pas bon… Littéralement parce qu’on entend des bruits de mouche, caractéristiques de la découverte imminente d’un cadavre. 

Couronne mortelle pour la reine de la promo

La roue tourne

Bref, Andrea décide qu’elle a réussi son plan de voler l’enfant d’Isabelle car maintenant, elle veut lui voler sa carrière. Pardon, mais quoi ? En tout cas, Isabelle commence à être un peu méfiante surtout qu’une mystérieuse blonde traîne autour de sa boutique de fleurs. C’est la secrétaire de feu le mari d’Andréa ! Isabelle ne la croit pas… mais attends, tu le sais qu’Andrea n’est pas la plus équilibrée des meufs et toi-même, tu doutes un peu. Pourquoi tu refuses d’écouter l’histoire de cette femme ? Mais bon, Isabelle décide de confronter Andrea sur les histoires de la blonde mais elle nie en mode “mais elle harcelait mon mari Christopher” “Mais tu m’as dit qu’il s’appelait Jeffrey !”. Bon, elle lui explique qu’elle osait pas dire la vérité parce qu’en fait, elle était stérile à cause de la chute du bal de promo. Isabelle, pardon mais tu te rappelles pas quand Andrea t’a dit qu’elle était tombée enceinte mais que son mari avait fait en sorte que ça ne dure pas ? Bon, en tout cas, Andrea tue la secrétaire blonde. Allez zou. Et zou Andrea aussi, Isabelle préfère s’en débarrasser car elle est vraiment trop cheloue. Saaaaaaaaans déconner ? Mais Andrea fait du zèle et remplit la camionnette des bouquets pour la mairie mais elle rajoute un truc étrange dedans. En tout cas, Isabelle se dégonfle et Andrea en profite pour démonter le système de réfrigération du camion. Et le lendemain, les fleurs sont toutes moisies, quelle poisse ! Surtout que la femme du Maire fait un scandale et vire sa conseillère. Isabelle rentre donc en larmes chez elle, abandonnant son camion à Andrea. 

Couronne mortelle pour la reine de la promo

Une to do bien foireuse

Le lendemain, Andrea passe chez Isabelle qui n’est pas là mais Sierra a besoin d’aide pour sa lettre de motivation à la fac. Donc Andrea va l’aider ! Non mais je veux bien suspendre ma crédulité mais là, les hasards sont franchement abusés. Pendant qu’Andréa et Sierra parlent de garçons en sirotant du thé, Isabelle passe une journée de merde car non seulement elle se fait descendre dans la presse mais la femme au régime lui annonce que sa soeur a été retrouvée morte ! En rentrant chez elle, elle trouve Andrea sur le canapé à ricaner avec sa fille donc elle la vire. Ca énerve Andrea qui décide donc de voler le mari et le bal de promo d’Isabelle. Quoi ? Non mais déjà, elle a rien coché du tout de la liste précédente, pourquoi tu continues à allonger la liste et à cocher tout ce que tu as loupé ?

Dispute mère-fille

Couronne mortelle pour la reine de la promo

Enfin, sauf un truc : la fille qui invite le quaterback au bal, il accepte et elle est absolument excitée. Puis elle va à la boutique de sa mère lui dire que le quaterback l’avait invitée au bal. Heu… pas vraiment. Mais en tout cas, Sierra est contrariée qu’Andrea ait été virée. Sa mère balaie ça d’un “non mais je veux pas t’expliquer mais fais-moi confiance”. Alors certes, Andrea est visiblement dérangée mais tu peux pas jeter ça au visage de ta fille sans te justifier. D’ailleurs Sierra pense que sa mère est jalouse d’Andrea et part en claquant la porte. Mais c’est pas grave car Isabelle est enceinte ! Ca fait beaucoup d’informations en même temps, surtout que d’un côté, Andrea commande des dahlias noirs pour le bal  (ceux qui tuent Rob) et de l’autre, la femme au régime appelle Isabelle pour lui dire que non, c’est pas l’ex qui a tué sa soeur. C’est assez drôle car la femme au régime ne semble pas du tout affectée par la mort de sa soeur.

Couronne mortelle pour la reine de la promo

Crise d’adolescence surprise

Pendant ce temps, Sierra fait sa crise d’adolescence. Alors que tous les conseils d’Andrea portent leurs fruits, elle rejette sa mère en mode “ouais, j’ai vu ton test de grossesse, je suffis plus à votre bonheur, c’est ça ?”. Mais enfin… Ca me bute toutes ces disputes nulles dans les téléfilms. Je sais qu’on est pas tous cohérents dans nos réactions mais là, on passe d’une relation mère-fille parfaite et fusionnelle à des reproches sans le moindre sens. Bon, c’est le jour du bal de promo ! Pendant que Sierra et Isabelle se réconcilient, Andrea se déguise en chauffeuse de limousine et embarque Rob dans sa limo remplie de dahlias noirs. Oupsiiiiiiiie. Elle en profite pour envoyer un sms à Isabelle prétextant un rendez-vous, il risque donc de manquer le bal de promo de Sierra ! Mais attends, depuis quand la présence des parents est nécessaire ? 

Couronne mortelle pour la reine de la promo

Un plan presque parfait

C’est le bal, l’école doit être super loin vu que quand les jeunes partent, c’est le jour mais quand ils arrivent au lycée, c’est la nuit noire. Oh, l’accueil est assuré par un sbire ado d’Andrea qui va certainement truquer les votes. Mais qu’est-ce que ça signifie ? D’où Andrea a des sbires ados ? Mais attendez, on va arriver à la confrontation finale. Isabelle va voir Molly mais elle arrive et découvre la police qui la charge sur un brancard “elle s’est pendue, c’est la femme de ménage qui l’a trouvée”. Heu mais une femme de ménage qui bosse de nuit ? Là, Isabelle reçoit un SMS de son mari qui lui propose de revenir à la boutique. Et quand elle y arrive, des tas de dahlias noirs la mènent jusqu’au frigo où son mari est enfermé, inconscient. Et pas de bol, Andrea est là et électrocute Isabelle, non sans lui avoir lancé un “ahah, quand tu te réveilleras, ton mari et ta fille seront morts, ahah !”. Ah donc c’est pas la confrontation finale… Mais heureusement, avant de venir, Isabelle avait appelé la femme au régime qui débarque à la boutique et sauve tout le monde. 

Couronne mortelle pour la reine de la promo

L’histoire se répète

A peine Isabelle est-elle revenue à elle qu’elle fonce au lycée pour sauver Sierra ! Alors le proviseur va annoncer les gagnants. C’est drôle car c’est le même qu’il y a vingt ans et qu’il n’a pas pris une ride. Littéralement. Ils n’ont même pas fait l’effort de lui griser un peu les tempes. Evidemment, Sierra est élue reine avec son quaterback et, alors qu’Andrea se prépare à sauter sur scène pour tuer Sierra, Isabelle déclenche l’alarme incendie. Et là, c’est hilarant. Tout le monde fuit sauf Sierra et son mec pour aucune raison, Andrea fonce sur scène et commence à étrangler Sierra, à la cool. Bon, elle démolit un peu le genou du quaterback qui avait déjà une attelle, y a une dispute nulle et Andrea tombe exactement de la même façon que 20 ans auparavant quand elle apprend qu’Isabelle est enceinte. Ah bah ok…

Couronne mortelle pour la reine de la promo
Donc tomber dans cette position rend stérile…

Happy end ultra classique

Et c’est l’heure de la happy end ! Isabelle et sa famille sont invités chez la femme du Maire, celle-ci ayant pardonné l’histoire des fleurs. “Oh, moi aussi, j’ai fait des mauvais recrutements” “Ah oui, votre ancienne employée est accusée de trois meurtres aussi” et tout le monde rit, ahahah. Dernière scène avec Andrea en prison qui se fabrique des couronnes en métal car c’est elle la reine du bal. Et ça se termine sur Andrea qui plante le gardien avec sa couronne. Bon, la scène finale du méchant ou de la méchante qui nourrit son obsession en combi orange, c’est un énorme classique. 

Des personnages sans aucune cohérence

Alors ça va pas du tout. Je sais qu’on aime les meufs psychopathes qui agissent un peu n’importe comment dans les téléfilms mais là, tout le monde voit bien qu’Andrea ne va pas très bien et à partir de là… ça marche pas. A aucun moment quelqu’un de censé comme Isabelle peut laisser autant de place à la meuf qui a essayé de tuer l’homme de ta vie. Après, les personnages sont complètement cyclothymiques genre la fille qui est fusionnelle avec sa mère au début la rejette tout à coup sans raison. Et je vais pas m’attarder sur les hasards incroyables qui aident la méchante Andrea dans son projet… qui n’a aucun sens. Sans parler de la manie d’Andrea de buter tout le monde…

Couronne mortelle pour la reine de la promo

C’est un non

Bref, Couronne mortelle pour la reine de la promo, c’était nul. Mais un peu drôle dans sa volonté de ridiculiser Andrea dans ses chutes quasi mortelles… d’une estrade. Oui, ok, on peut mal tomber mais pourquoi elle se retrouve avec les jambes avec des angles improbables, non vraiment… 

Nina

Un commentaire sur “Couronne mortelle pour la reine de la promo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page